vendredi 28 septembre 2007

Ouverture de la première réserve d'animaux sauvages à Shanghai


La première réserve d'animaux sauvages de Shanghai, appelée "Nanhui Dongtan", a été officiellement ouverte au public mardi 25 septembre.

Ceux qui violent des règlements de cette réserve, notamment l'interdiction de chasser ou de prendre des animaux au piège, sa pêche sera confisquée avec le revenu illégal et ils pourront faire face aux amendes.

Nanhui Dongtan est situé entre la Mer de Chine orientale et le sud de la Baie de Hangzhou. D'une superficie totale de 122,5 km2, la réserve occupe 17, 8% du district de Nanhui. La réserve possède de vastes étendues de terrains humides, elle sert d'un lieu idéal pour la migration d'oiseaux, du nord au sud.

Selon les études et la surveillance de plusieurs départements, plus de 190 espèces d'oiseaux sauvages ont été enregistrées par cette réserve. Elles comprennent entre autres la grue blanche. Le nombre des oiseaux d'eau, comprenant l'aigrette chinoise, représente plus de 1 % du nombre total de cette espèce dans le monde. En outre, le nombre de reptiles et des amphibiens, comprenant des crapauds chinois et plusieurs espèces de serpents, a atteint son record à Shanghai.

Cai Youming, directeur adjoint de l'Administration de sylviculture de Shanghai, a dit que la réserve naturelle est une grande mesure prise pour la protection des animaux sauvages. Dans la réserve, la chasse et la pêche d'animaux ou d'autres activités nuisibles à l'existence et à la reproduction d'animaux sauvages doivent être interdites.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Aucun commentaire: