mercredi 26 septembre 2007

Le chien, vraiment ami de l'Homme ?



Le gouvernement a décidé de soumettre au Parlement un texte sur les chiens dangereux. Samedi, une fillette de dix ans est morte, mordue par deux dogues allemands.

A la suite des récents incidents entre chiens dangereux et personnes, le gouvernement s'engage à prendre très rapidement des mesures en soumettant un texte au Parlement, courant octobre. Samedi, une fillette de dix ans et un bébé sont morts après avoir été mordus par deux dogues allemands. Ce sera dans la deuxième quinzaine d'octobre que le texte, actuellement en préparation au ministère de l'Intérieur, sera remit soit à l'Assemblée Nationale, soit au Sénat.

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, avait annoncé samedi qu'elle comptait prendre des mesures législatives et réglementaires concernant les chiens dangereux. La formation obligatoire pour les maîtres des chiens dangereux est, entre autres, l'une des mesures que veut prendre la ministre.

Le dispositif interdira les croisements susceptibles de mettre en cause des chiens dangereux et la possession d'un chien de première catégorie, comme le pitbull, nés après la loi de 1999. Un meilleur contrôle des importations de chiens de deuxième catégorie (chiens de garde ou de défense) est également envisagé.

A Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par les rottweillers de son propre fils. L'homme a été placé dans un hôpital de Mulhouse ; selon les pompiers, sa vie ne serait pas en danger. Ensuite, vendredi, une femme de 27 ans a été mordue au crâne par deux rottweillers de sa propre famille, à Noisy-le-Sec en région parisienne. Depuis mi-août, dix personnes ont été blessées grièvement suite à des morsures de chiens.

Aucun commentaire: