mardi 28 août 2007

ISRAEL CHIENS et CHATS - En Israël 22 % des ménages ont un chien et 12 % ont un chat

En Israël, environ 22 des ménages ont un chien, ce qui fait de cet animal familier le plus répandu au pays. Les chats sont le deuxième animal familier le plus apprécié. Actuellement, environ 12 des ménages israéliens ont un chat, et ce pourcentage devrait croître dans les années à venir.

Une étude canadienne :
“En raison de l’instabilité de l’économie, les ventes d’aliments de qualité supérieure pour chats et chiens seront faibles au cours des prochaines années puisque les consommateurs achèteront plus volontiers des aliments à prix faible ou moyen.

Les ventes d’aliments pour animaux de marque de distributeur cependant devraient croître de façon significative. Dans l’ensemble, les ventes de nourriture humide pour chiens sont d’environ 5 millions de dollars, tandis que les ventes de nourriture sèche pour chiens devraient être de 46 millions de dollars.

Dans le cas de la nourriture pour chats, les ventes devraient se chiffrer à 14 millions de dollars pour la nourriture humide, tandis qu’elles devraient atteindre 18 millions de dollars pour la nourriture sèche.

Les ventes de produits de soins pour animaux familiers sont en baisse depuis quelques années.

Selon les prévisions, elles continueront de baisser pendant au moins trois ans, ou jusqu’à ce que l’économie se stabilise et que les consommateurs soient en mesure de dépenser davantage pour des articles de luxe pour leurs animaux.

Le Canada est le troisième fournisseur en importance sur le marché israélien, précédé par les États-Unis et l’Italie.

Le marché, en pleine expansion, offre d’excellents débouchés aux entreprises canadiennes. Si les aliments non cachers pour animaux familiers se vendent bien, les marques cachères, elles, ont un avantage distinct et devraient, à l’avenir, représenter une très grande part du marché”.

Aucun commentaire: